Ils témoignent

Ils mobilisent leurs salariés dans une action solidaire concrète

Habitat et Humanisme offre la possibilité aux entreprises qui souhaitent s’impliquer dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) de proposer à leurs salariés de donner de leur de temps au profit de la structure, en venant partager un moment avec les bénéficiaires des Escales solidaires le temps d’un repas.

Mercredi 7 novembre 2018, 10 salariés de l'entreprise Lyséo, Mécène des Escales solidaires, ont participé à l'élaboration du repas de notre table d'hôtes solidaire. Une fois par mois, les salariés de l'entreprise se sont engagés à apporter leur aide pour la préparation du repas, l'animation et le service en salle.

lysedod

Pierre FAURE et Christian KORSOUGNE, dirigeants de Lyséo, témoignent de leur engagement :

« Voici déjà quelques années que nous avons orienté notre entreprise vers un management basé sur la délégation et la  participation de chacun(e). Ceci a commencé en 2000 avec l’obtention de la certification ISO 9001, que nous avons complété en 2008 avec l’ajout du management des ressources humaines. Constatant assez rapidement la dynamique très positive dans laquelle nous nous étions inscrits, il nous est apparu au bout de quelques années que nous devions aller plus loin en prenant en compte le rôle social que les entreprises pouvaient jouer dans la société. Nous avons recherché assidument des organismes sociaux auxquels nous pouvions nous adresser, et avons été heureusement conseillés pour être présentés à Habitat et Humanisme.

Au-delà du fait que nous avons apprécié le sérieux et le professionnalisme des intervenants que nous avons rencontré, le projet de participer au financement d’Escales solidaires nous a séduit car nous recherchions du concret, avec des applications visibles. Sachant que de nombreux bénévoles contribuaient à l’animation des Escales solidaires, nous nous sommes empressés de proposer notre implication et celle de nos salariés, car nous avons immédiatement compris le message « humaniste » que cela créé tant à l’intérieur de l’entreprise qu’à l’extérieur.

C’est donc tout naturellement que nous avons fait part de notre projet aux salariés de l’entreprise qui ont adhéré immédiatement pour une dizaine d’entre eux. Nous comptons bien poursuivre et attirer toujours plus de nos salariés. »