Rions de bon cœur aux Escales solidaires !

IMG 0810 2

Puisque le rire libère les émotions, qu'il est excellent pour la santé physique et mentale, participons au nouvel atelier Yoga du rire proposé par Solange Casini !

Médecins et scientifiques ne cessent de le répéter, rire 15 minutes par jour est le meilleur remède pour être en forme ! Les bienfaits du rire sont innombrables et Solange en est convaincue parce qu'elle le constate tous les jours dans son activité de coach et de professeur de yoga du rire.

IMG 0800

Ce jeudi 7 novembre, elle lance sa première séance à l'Escale du 3ème. Intrigués, hésitants et curieux à la fois, quelques passagers acceptent de jouer la carte de la découverte.

Etirements, relaxation, respiration profonde et ventrale, les postures s'enchaînent suivies de quelques exercices pour apprendre à regarder les autres, prendre conscience des différences... Tensions et appréhensions s'envolent, le rire peut alors prendre toute sa place, résonner en chacun des participants et à l'extérieur. D'abord forcé, puis de plus en plus irrésistible, il devient communicatif, au point de se propager dans la salle. Par contagion, les passagers attablés interrompent discussions et jeux de société pour se laisser, eux aussi, envahir par le rire jusqu'à, pour certains, rejoindre le groupe. L'atmosphère est totalement détendue et joyeuse, les visages sont radieux, les yeux pétillent... c'est la magie du rire ! "Cette séance a vraiment dynamisé la salle !", constate Solange avec plaisir.

"Le rire nous permet d'évacuer notre stress, nous détend en profondeur et nous redonne joie de vivre et enthousiasme", explique-t-elle dans un grand sourire."En fait, avec le yoga du rire on stimule les hormones du bonheur. En produisant des sons exagérés, on détend les mâchoires, le diaphragme, et on libère les émotions. Au niveau d'un groupe, rire fait tomber les barrières entre les uns et les autres et crée du lien car cela déclenche l'ocytocine, hormone du lien social". Karl, bénévole à l'Escale du 3ème, apprécie l'exercice : "Ça fait du bien, ça réchauffe et ça réveille !".

Après une telle séance, plus rien ne nous semble impossible, on se sent prêt à soulever des montagnes ! Alors, pourquoi s'en priver ?

IMG 0804

Prochain atelier : jeudi 12 décembre à 15h30, Escale solidaire du 3ème, 252, rue Duguesclin