L'heure solidaire à l'Escale du 6

En 2018, Habitat et Humanisme lance sa première édition de « l’Heure Solidaire », qui vise à fédérer les Français au même moment autour d’une opération simple et récurrente : donner une heure, en don ou en temps, au profit des plus démunis.

A l'occasion de passage à l'heure d'hiver, le grand public est appelé à participer en transformant une heure de son temps en don en faveur des actions d’Habitat et Humanisme, ou à s'investir dans du bénévolat.

Dans le cadre de cette opération, 2 temps forts se sont déroulés à l'Escale solidaire du 6ème arrondissement.

Atelier cuisiner avec le chef Grégory Cuilleron

Jeudi 25 octobre, le chef cuisinier Grégory Cuilleron a animé un atelier cuisine en présence de résidents d'Habitat et Humanisme, d'enfants et de réfugiés.

« Donner une heure, c'est un minimum. C'est bien de penser à autrui et je suis touché par ce que fait Habitat et Humanisme dans le Rhône », souligne le chef lyonnais, ambassadeur de l'opération à Lyon.

L'idée de l'atelier ? « Montrer des recettes faciles, simples et à tiroir que les locataires pourront reproduire chez eux. » Au programme : une tarte au fromage et une salade d'agrumes. Tous les participants ont pris beaucoup de plaisir à cuisiner ensemble... et à déguster les recettes du chef !

 

Des élus mettent la main à la pâte

Lundi 29 octobre, Etienne Blanc, le 1er vice-président du conseil régional, le maire de Lyon Georges Képénékian, l'élue métropolitaine et maire du 3ème arrondissement, Catherine Panassier et le préfet à l'Egalité des chances Emmanuel Aubry ont préparé des tartes aux pommes en présence de Jacotte Brazier, marraine des Escales solidaires, et de Christophe Perrin, président d'Habitat et Humanisme. Une action symbolique pour manifester leur soutien aux actions d'Habitat et Humanisme. Le dessert a ensuite été servi aux hôtes de l'Escale ce soir-là.  

heuresolidaire

De gauche à droite : Catherine Panassier, Georges Képénékian, Christophe Perrin, Emmanuel Aubry, Etienne Blanc et Jacotte Brazier

Pour participer à l'opération Heure solidaire, rendez-vous sur notre page dédiée à l'évènement